21 sept. 2012

Je suis fan

Je suis fan

A l'âge des grandes découvertes, ma petite crapule veut tout voir, tout toucher, tout goûter, et aussi tout ouvrir. 
 
Il faut voir les efforts surhumains qu'elle fait afin de trouver la meilleure méthode pour ouvrir un placard dont la poignée est aussi haute qu'elle. A force de persévérance, elle y parvient et s'ouvre alors non seulement ledit placard, mais surtout un monde paradisiaque qui regorge de nouveautés et d'objets insolites.
Sur un bulletin scolaire on pourrait mettre un A en face de la consigne "vider un contenu de son contenant". Voilà une compétence acquise, car le placard ouvert devient rapidement le placard par terre. 
 
Et je suis fan. Je suis fan de ses efforts, je suis fan de ses progrès, je suis fan de sa joie sans borne quand elle réussit, je suis fan de ce qui peut l'occuper dix minutes sans moi, sans danger et sans bruit. A l'époque où j'étais nulli*, j'aurais sans doute eu quelques réticences à la laisser faire. Mais voilà, depuis neuf mois mon bébé me convertit au "laisse tomber tes principes éducatifs et fais comme tu peux". Alors je profite de ces instants que ma petite fille ne pourrait vivre en paix nulle part ailleurs que chez elle. 
 
Et elle aussi elle est fan !


* nullipare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire