15 mars 2013

Chevelure de rêve

Chevelure de rêve

Hélas, ma petite fille n'a toujours pas beaucoup de cheveux. Même pas de quoi lui mettre une petite pince bien girly. A peine de quoi la peigner, c'est encore "juste pour le plaisir". Donc les cheveux, elle découvre à peine ce que c'est.
Entre une séance de lavage et de séchage de ma propre chevelure, quelle ne fut pourtant pas ma surprise d'assister à une scène emplie de toute la féminité de ma fille... Sans crier gare, elle est entrée dans un monde parallèle bien à elle, un monde paradisiaque tout "rose barbie", un monde éclatant de rires et de petits yeux illuminés ! Mes cheveux humides l'ont beaucoup amusée: elle les a touchés, tirés, tortillés, coiffés, tirebouchonnés. Elle a passé ses petites mains dans tous les sens, et a même fini par essayer de les mettre sur sa tête...
Ah ! Je ne suis donc pas la seule à attendre ta chevelure de rêve, ma princesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire