18 mars 2013

Papa chéri

Papa chéri

Tous les soirs ma petite princesse bondit de joie quand elle entend la voiture de son papa dans la cour. Elle se précipite à la porte et tambourine jusqu'à ce que son père entre et la prenne dans ses bras.
En voiture, seule avec moi, il lui est arrivé de dire "Papa" à plusieurs reprises, et entre chaque répétition elle faisait un gros bisou sur sa main et l'envoyait vers sa fenêtre. C'est dire si son père occupe ses pensées !
Vive le week-end... Bienheureuse, ma petite princesse aide son papa à faire les courses tous les samedis matins. A vrai dire je ne sais toujours pas lequel des deux emmène l'autre, et lequel est le plus fier de son accompagnateur ! Toujours est-il que ma puce a ses petites habitudes: c'est elle qui emporte les sacs de courses dans la voiture, c'est elle qui s'assure dès le magasin que le pain ne va pas nous empoisonner, c'est elle qui essaie de porter les packs d'eau... et c'est son papa qui réussit :-)
Le week-end c'est aussi le moment où père et fille développent une grande complicité de jardiniers, de chanteurs, de lecteurs, de cheval et de cavalière, de baigneur et de baignée, ou encore de nourricier et de nourrie.Un petit truc qui la fait hurler de rire, c'est de chatouiller ses petits pieds nus sur la barbe de son papa !
Et quand vient le lundi matin, elle cherche désespérément son papounet partout dans la maison, et finit par aller taper des deux mains sur la porte fenêtre en appelant "Papa" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire