10 mai 2013

Grande soeur

Grande soeur

Elle savait. Elle savait qu'elle serait grande soeur. Elle ne comprenait sûrement pas tout ce que cela signifiait et tout ce que cela allait changer, mais elle savait.
Il y a quelque temps, une aide familiale a voulu savoir si nous attendions une fille ou un garçon. Comme nous avions choisi de garder la surprise pour nos proches, je n'ai rien voulu lui dire... Confiante dans la capacité de communication de ma fille qui ne parlait pas encore, elle a alors voulu jouer le jeu de la devinette avec elle :
  • Ta maman elle va avoir un bébé ?
  • Hum (= acquiescement de ma petite fille)
  • Tu vas bientôt avoir un petit frère ?
  • ... (silence, et regards interrogateurs vers moi)
  • Tu vas bientôt avoir une petite soeur ?
  • Hum (acquiescement heureux, visage tout illuminé et réjoui!)
  • Ah !!!! Ta maman elle a une petite fille dans son ventre ?
  • Huuum ("Ben oui, je viens de te le dire !")
Quelle ne fut pas ma surprise que de surprise il n'y ait plus ! Mais le secret fut bien gardé car, hormis cette aide familiale, personne n'a pensé à interroger notre petite coquine de 15 mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire