22 juin 2013

Mes petites recettes

Mes petites recettes

Les chiens ne font pas des chats, IFather et MargMother aiment beaucoup cuisiner, c'est donc tout naturellement que TineDaugther se met aussi aux fourneaux.
Pour vous donner une idée de ses compétences et des idées pour votre descendance, voilà quelques recettes que ma grande-petite princesse réalise quasiment toute seule.

La quiche aux lardons est un grand classique. C'est la recette qui a ouvert le bal des prochaines, c'est celle qui m'a ouvert les yeux sur les capacités de ma fille, ce sera donc celle qui ouvrira ce ban !

Faire la pâte à tarte est un jeu super rigolo, mais le but étant de faire une recette simple et rapide, je laisse ce loisir pour les jours de pâte à sel et me contente d'une "pâte-toute-faite".
Ma puce étale ladite pâte dans le plat, et la pique avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Hop, au four 10 min à 140°C! "C'est chaud le four, attention ma puce, c'est Maman qui met le plat."
Pendant ce temps ma petite cuisinière met les lardons dans la poêle et les remue de temps en temps (je la porte pour qu'elle soit à la bonne hauteur). Elle bat les oeufs dans un bol, j'ajoute le sel, le poivre. Ce qu'elle préfère c'est plonger sa main dans le sachet de gruyère râpé et en mettre plein dans le bol (et aussi partout à côté...).
Quand je sors la tarte du four, je dépose les lardons cuits et ma grande fille les étale partout (avec une spatule normalement, mais les petits doigts se confondent vite au milieu des petits lardons!). J'ajoute le mélange oeufs-fromage et remets la tarte 20 min au four à 180°C. Un délice !

Sur le même principe, mon petit cordon bleu aime beaucoup faire des omelettes, que l'on pourrait appeler oeufs brouillés tant elle s'en donne à coeur joie pour bien remuer le mélange dans la poêle !

Nous faisons aussi des croissants jambon-fromage: j'ouvre les croissants en deux, elle les tartine de crème fraîche, dépose le jambon que j'ai découpé, puis recouvre de fromage. C'est bon et bien calorique, idéal pour se remonter le moral quand il pleut...

Il va de soi qu'il ne faut pas être trop à cheval sur la présentation, sur les règles d'hygiène et sur la propreté de sa cuisine... mais le résultat en vaut la peine, régal de nos papilles et joie sans égale de notre fille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire