3 août 2013

Qui conduit ?

Qui conduit ?

Sur l'autoroute des vacances... 

C'est toi ou c'est moi ? 

Parce que si c'est moi, je vais m'asseoir confortablement, regarder tranquillement le paysage, écouter la radio que j'ai choisie, prendre le temps de penser et de rêver, observer les autres automobilistes et me dire qu'ils ne savent pas conduire, faire des commentaires sur les infos de la journée (ressassées en boucle tout le trajet sur toutes les radios), te demander quand il faudra s'arrêter, reposer mes bras et mes jambes, et même ne pas voir le temps passer !

Parce que si c'est toi, je vais m'asseoir à l'arrière, entre les deux filles. Je vais me transformer en distributeur-ramasseur de biberons, chaussures, doudous, gâteaux, livres et compagnie. Ma tête va faire des petits "droite-gauche-gauche-droite" pour gérer l'une et l'autre en même temps. Je vais devoir écouter et répondre aux babillages de ma grande-petite-puce. Je vais donner un biberon à ma mini-petite-puce, et lui faire faire des rots sur mes genoux. J'entendrai vaguement les infos et te demanderai de me répéter l'essentiel. D'un coup d'un seul, hystérique, je te supplierai de t'arrêter sur une aire le plus tôt possible... Je guetterai le moindre élément du paysage susceptible de capter l'attention de ma grande-petite-puce. Je regarderai l'heure, le nombre de kms restants, le nombre de minutes restantes...

Chez vous qui conduit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire