13 sept. 2013

HOP

HOP

"Aller HOP ...
... on y va ! 
... tu descends ! 
... tu me donnes la main ! 
... tu viens!
... tu vas dans ton lit !... "

"HOP la !" ...
... quand elle descend les escaliers, 
... quand je l'allonge sur la table à langer, 
... quand je la prends dans mes bras, 
... quand elle descend du toboggan, 
... quand je lui évite une chute..."

Ces petits HOP ponctuent mes journées et de le remarquer ainsi c'est insupportable: je suis une cinglée du HOP. Ne vous moquez pas, nous avons tous nos tics de langage. Voui. 
Celui-là m'a sauté aux yeux aux oreilles quand ma grande petite puce a commencé à dire HOP toute la journée.
HOP quand elle s'assoit sur le pot, quand elle couche sa poupée, quand elle sort dehors, quand elle monte dans la voiture, quand elle donne un jeu à sa petite soeur, quand elle a fini de déjeuner, quand elle monte ou descend les escaliers, quand elle range un livre, quand elle se lève du pot, quand j'ai fini de l'habiller, quand elle passe le balai..." 

Bref, à nous deux on comptabilise un nombre assez incroyable de HOP dans une journée... petit mot dynamique qui nous donne un élan non négligeable pour être au TOP !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire