28 oct. 2013

Changement d'heure

Changement d'heure

Pas trop mon genre, mais là franchement je me suis laissée surprendre par le changement d'heure. Je n'ai rien anticipé. Et j'ai regretté. 
J'ai pensé à tous les ravis de cette heure supplémentaire dans leur we. J'ai pensé à toutes les grasses mat' qui ont fait du bien, c'est sûr. J'ai pensé à ces quelques minutes de rab' sous la couette, quand il pleut dehors et qu'on est bien au chaud.
Sympa ce petit programme, mais pas chez nous. Nos bébés, eux, ils se fichent de savoir quelle heure indique notre montre. Ce qui les intéresse c'est quand ils vont pouvoir sortir de leur lit, quand ils vont pouvoir boire leur biberon, quand ils vont pouvoir jouer. Le reste, la couette, le chaud et tout ça, ça leur est complètement égal.
J'ai pesté contre le changement d'heure, j'ai trouvé cette idée stupide et j'ai râlé d'entendre à la radio les journalistes se réjouir, soit-disant au nom de toute la France, de ces 60 minutes de sommeil supplémentaire.
Même un petit décalage horaire, avec des petits, c'est un petit peu pénible. Le réveil à 6h au lieu de 7 on n'en a pas besoin, non merci. Des bébés qui râlent parce qu'ils crèvent de faim à 11h, les pauvres, on n'a pas franchement envie de leur expliquer que c'est pour la bonne cause économique. Des journées longues parce qu'il faut, au final, occuper les petits fatigués une heure de plus que d'habitude (rapport au réveil à 6h), on s'en passerait très bien aussi. 
Quand certains se gargarisent d'avoir dû, les malheureux, se coucher une heure plus tard pour "réussir à prendre le décalage horaire", nous on a dû avancer notre heure de coucher pour ne pas tomber raides dingues de fatigue le lendemain.
Mais bon si tout ce sketch nous permet d'économiser plusieurs centaines de GWh par an... on peut bien sacrifier ces quelques réveils difficiles, of course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire