27 févr. 2014

Merci

Merci 

Ce petit mot, c'est trop mignon, elle le case dès qu'elle peut. Avec IFather on pourrait se congratuler de l'avoir si bien dressée éduquée. Mais à vrai dire je crois que c'est plutôt une phase de politesse aigüe qui passera comme toutes les phases qui l'ont précédée. 

Le basique :
- Maman il est où le doudou des bébés ?
- Regarde sous le lit !
- Merci Maman !

Le choupinou, au réveil :
- Maman il est prêt mon petit-déjeuner ?
- Oui ma puce, va voir sur la table de la cuisine...
- Ooooooh merci Maman !

Le reconnaissant :
- C'est ta petite soeur qui te prête son nounours, est-ce que tu lui as dit merci ?
- Oh ! Merciiiiiii ma "petite soeur" ! 
Et elle accompagne ses paroles d'un bisou sur le front et d'une caresse sur la tête. 
Ce n'est, hélas, pas toujours aussi tendre.

Le gratuit : 
- Merci ! 
Dès qu'elle croise une voiture dans la rue (càd souvent, très souvent). Je lui apprends à remercier les automobilistes qui s'arrêtent pour nous laisser passer sur les passages piétons. Elle en a fait un absolu et remercie toute voiture qui daigne circuler à proximité de sa petite personne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire