19 mars 2014

D'un coup d'un seul

D'un coup d'un seul

Très occupée par le fameux 2048 qui fait fureur sur la toile, je ne prête pas plus attention que ça à ma mini croquette qui joue et gazouille à mes pieds, sur le tapis du salon. Grande puce n'a pas fini sa sieste et pour une fois mini puce peut jouer tranquillement, sans que quelqu'un lui pique tout ce qu'elle a dans les mains lui apprenne que la vie est un combat.

La voilà donc toute mignonne au milieu des kaplas, des petites voitures échouées dans les légos, des dînettes dépareillées et des poupées en tous genres.
A son affaire, elle attrape un objet l'un après l'autre et l'observe, le retourne dans ses petites mains potelées, l'enfourne enfin dans sa bouche avec volupté. Et au suivant. 
Ce petit manège peut durer longtemps et me laisse quelques minutes précieuses pour tenter diverses stratégies nombresques. 

Mais tout à coup, à force de l'entendre gazouiller et rire, à force de l'entendre si mignonne, je suis arrachée à mes calculs et lève la tête .... pour la regarder, elle, ma toute petite, ma mini, marcher tranquillement à quatre pattes, l'air de rien. 
Je suis scotchée comme je n'aurais jamais pensé l'être tant on a attendu ce moment, je voudrais filmer ça, je voudrais arrêter le temps et qu'elle ne s'arrête pas, je voudrais que son père soit là pour fêter ça avec lui, je n'y crois pas, je ne l'ai pas vue venir et elle vient à moi en gazouillant de plus belle....

A elle la liberté de mouvement !
A moi la fierté de maman ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire