5 avr. 2014

Non

Non

Depuis que nous sommes parents je crois qu'on n'a jamais autant dit non de notre vie. Ce non est plus ou moins écouté, plus ou moins efficace, plus ou moins exaspérant. 

La phase de découverte à 4 pattes de mini puce est l'occasion d'une foultitude de non. Elle part à l'aventure dans l'appartement, elle goûte tout ce qui se trouve sur son passage, elle aime beaucoup les chaussures, les petits objets et les fils électriques. Ces derniers sont ses favoris, elle sait très bien où trouver un câble à se mettre sous la dent. 

Je lui dis "Non Mini Puce, viens ici". 
Elle se retourne vers moi en souriant. Sourire tellement mignon que je regarde un peu à côté pour garder mon sérieux = crédible. 
Elle me regarde avec un petit air coquin en disant "non non non". Alors là je craque et je me marre =  pas crédible du tout. 

Et c'est ainsi que se poursuit le combat pour la liberté des câbles électriques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire