5 juin 2014

Il est tombé pour elle, palapa palapapa

Il y a un mois, Doudou a pris un bain dans le lave-linge. Il en a pris d'autres depuis, mais là n'est pas la question.

Après le bain, j'ai voulu si bien faire que mes neurones se sont tous rassemblés pour trouver l'idée du siècle : faire sécher Doudou sur le rebord (large) de la fenêtre. Je me suis sentie WonderMaman qui gère le lavage ET séchage de Sa Majesté Doudou pour qu'il soit prêt en temps et en heure pour la divine sieste de grande puce.

Au moment de ladite sieste, WonderMaman se rappelle que Doudou prend le soleil... et en ouvrant la fenêtre se sent tout d'un coup LooserMaman : Doudou est tombé de la fenêtre.

Or, il y a un tout petit détail : nous habitons au 3ème étage. Doudou est donc très loin, tout en bas.

CATASTROPHE. Grande puce est dans tous ses états.

Nouveau conciliabule de mes neurones.
Je prends mini puce sous le bras, suivie de près par grande puce qui oscille entre pleurs et confiance absolue en sa mère-sauveuse-de-tous-les-problèmes. J'ai la pression.
Nous sonnons chez les voisins pour éventuellement passer par leur fenêtre, grande puce tape de toutes ses forces à leur porte : ils ne sont pas là, et je crains un nouveau drame émotionnel pour ma deuzanspresqueetdemi.
L'hôtel d'en face nous sauve la vie avec un toit par lequel on peut accéder à l'endroit où Doudou a échoué. Après quelques péripéties sportives et adrénalisantes, Doudou sera retrouvé sain et sauf, et rendu à sa propriétaire euphorique. 

Pourquoi cette histoire surgit-elle aujourd'hui ?
Tout simplement parce que depuis un mois, grande puce nous parle tous les jours de l'aventure de Doudou, et qu'elle croit dur comme fer que nos voisins ne sont toujours pas rentrés chez eux et que par conséquent elle peut courir comme une folle dans l'appartement.

Que s'est-il passé depuis ?
Doudou n'a plus pris ni la poudre d'escampette ni de bains de soleil - de toute façon de soleil il n'y a plus (vive la météo).
WonderMaman a acheté un nouveau doudou, the same of course, qui a donc été baptisé par la puce "nouyo doudou".





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire