9 sept. 2014

Septembre 2014

Septembre file à toute vitesse, alors en vrac, voilà quelques instants figés.

Grande Puce

... quelques jours avant d'aller à l'école :
- Moi après je serai plus là.
- Ah bon ?!
- Ben oui, moi après je serai plus là.
- Tu ne seras plus là ?
- Non
- Tu seras où ?
- A l'école...
- Ah mais oui bien sûr :-)

... en allant à l'école pour la toute première fois :
- Maman moi je ne veux pas aller à l'école, moi je préfère les vacances.

... en cherchant désespérément un boucher ouvert, un lundi matin, elle me donne son explication :
- Pit-être il est parti en vacances ye boucher!

... en discutant avec moi sur le pourquoi de l'école :
- Maintenant tu vas à l'école parce que tu es une grande fille.
- Oui, mais moi je suis encore un peu un tout petit bébé.
- Ah bon ? Tu es encore un bébé et tu grandis aussi.
- Moi aujourd'hui j'ai grandi un petit peu.
- Oui...
- Mais je suis encore un bébé.
- C'est difficile de grandir ?
- Ben un petit peu, au début.

... sur le trajet de l'école, à peu près tous les jours : 
- C'est difficile de quitter Maman, moi je ne veux pas aller à l'école.

... après une bonne sieste ré-énergisante :
- Maman l'école c'est super super super, moi aime !

... quand je lui dis que Grand-Père et Grand-Mère viennent chez nous le lendemain:
- Ah bon ? Dans la maison à nous ?!
- Oui, demain, ça veut dire après la nuit.
- Oh c'est long la nuit...

... quand elle revient de l'école avec un trou au genou dans son jean :
- moi j'ai pas pleuré ce matin, euh si j'ai pleuré un peu quand je me suis fait un bobo.
- Ah bon ? Et qui t'a consolée ?
- Ben.. c'est Clémence. Clémence c'est mon amie à moi.

... quand je la lève et que son père est déjà parti au boulot : 
- Oh non, mais je lui ai pas dit un bisou !!

Petite Puce : 

- Elle aime beaucoup quand on lui donne des choses à mettre dans la poubelle. 
- Elle est d'ailleurs presque autonome pour jeter les couches que sa soeur enlève et jette au beau milieu de leur chambre.
- Elle était toute chose de se retrouver toute seule avec moi le jour de la rentrée, mais depuis elle a l'air d'apprécier ces moments en tête à tête et de tranquillité pour jouer.
- Elle court comme une folle dans le couloir quand elle entend son père rentrer du boulot, en criant des "Papa" sur-aigus.
- Elle dit "Papa" dès qu'elle voit un téléphone (à croire que je passe mes journées au tel avec son père:-)
- Elle est une pro pour demander des verres d'eau à boire dans son bain, des tonnes.
- Elle observe très attentivement sa soeur et fait TOUT pareil.
- Elle sait souffler dans un mouchoir pour se moucher. Impressionnante.
- Elle raffole des fruits. Elle hurle quand elle en voit (encore des cris sur-aigus) et qu'ils n'arrivent pas assez vite dans son bec.
- Elle essaie de faire le clown le soir, pour faire rire sa soeur et s'endormir le plus tard possible. Ensemble elles rient aux éclats. On rit avec elles (ou pas) derrière la porte en disant "chuuuut"...
- Elle va chercher son doudou et sa tétine dans son lit en pleine journée et revient triomphante me montrer qu'elle a réussi à les attraper. Nananère :-)
- Elle me tapote dans le dos avec sa main, en mode "Maman t'es trop ma pote", quand elle fait un câlin dans mes bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire