30 sept. 2015

Septembre 2015

FIRST

- la nouvelle maison vous l'avez apportée dans la voiture ?

- Maman je suis épuisée, mais vraiment vraiment hein, je suis fatiguée fatiguée. 

- Dit "ouais" d'un ait très entendu, comme si elle avait quinze ans.

Peu après la rentrée...
- Maman, est-ce que, Maman avec Papa, est-ce que vous êtes d'accord, est-ce que vous voulez bien que j'invite Clémence chez elle ?
(= la petite fille en question l'a invitée chez elle, invitation de cour de récré sans suite pour l'instant en tous cas!)


BIS


MargMother : J'aimerais que tu écoutes un peu Maman, stp... (énervée)
Bis :  Ah... (genre surprise)
M: Quand Maman te demandes qqch tu dis "oui Maman" (agacée)
B: Aaaaaaaah d'accord! (fallait juste le dire plus tôt...)
M: Ben oui ! (prends moi pour une débile)
B: D'accord, d'accord ! (bon ben maintenant les choses sont claires)


Ce matin je mets une jupe avec des collants bruns, coucou l'hiver qui arrive. Bis me voit et s'écrit d'un air affolé : "Oh Maman mais... tu es noire !"

Ce soir Bis a du mal à s'endormir. Je vais la voir pour la moucher (encore) et lui faire un câlin (encore!). Elle me dit :
- Quand il y a des motos ça me casse les oreilles. C'est pas le moment de jouer. En plus ya mes enfants qui dorment. "Donque"....  (l'air de dire tu vois maman ce serait cool si tu pouvais faire quelque chose)


TER

- rit quand ses soeurs sautent devant elle
- tend les bras
- essaie de provoquer le rire de Bis quand elle est dans son cosy et que Bis est sur le skate de la poussette, face à elle. Elles ne se lassent pas de se faire rire mutuellement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire